Designer UX, quelques attributions

La rapide évolution des technologies liées à l’Internet ne cesse de générer de nouveaux métiers parmi lesquels le Designer UX. Il s’agit des métiers du web qui nécessite d’avoir un PC, un smartphone, une tablette ou tout autre objet de dernière génération. En effet le UX design est un métier qui permet d’accroître les performances d’un site web. Le but étant de satisfaire au mieux ses clients ou abonnées. Il s’agit ici du Design de l’expérience utilisateur qui est fortement axé sur l’utilisateur ou l’internaute.

Le rôle du Designer UX

Ce professionnel de l’outil informatique vise cette fois autre chose que sa propre vision d’un site web. Il veille à ce que ses offres tant sur le site web que sur les applis qu’il gère, il y’ait une adéquation avec les besoins de ses clients. Le  designer UX  agit dans plusieurs domaine du web notamment le e-commerce, le site corporate, bref tout ce qui à un rapport avec la gestion d’un projet. Son rôle est d’organiser les ses productions textuelles et graphiques avec une certaine technique.

Dans le UX Design, le client est au centre des préoccupations. Il se charge de créer un climat de confiance entre le site/l’application et l’utilisateur, savoir ce que celui-ci recherche et comment le satisfaire. L’objectif final de ce métier est de créer un site web ou une application dont l’utilisation est en tout point  conforme à la demande des visiteurs, et faire montre d’une grande efficacité. Le designer de l’expérience utilisateur met ensemble la technologie, la stratégie et le design pour un site ou une appli facile d’accès.

Fermer le menu