Exercer en tant que développeur web?

Le développement web est l’un des nombreux métier du web. Cette activité a le vent poupe au regard du nombre grandissant des sites internet. Le développeur web est en effet cette personne qui conçoit toutes les fonctionnalités d’un site web. Muni au minimum d’un bac +2, ce professionnel assure la création, les codes, bref tout ce qui renvoie à la mise en place d’un site. Par extension il peut aussi intervenir dans le création des applications informatiques.

Les missions d’un développeur web

Au sein d’une entreprise, en freelance ou en mode SSII, le développeur web assure plusieurs missions à lui seul. Ses actions sont élaborer en fonction de la demande du client. Ce dernier met à la disposition du web developper un cahier de charge sur lequel celui-ci s’appuie pour satisfaire son client.

Le cahier de charge en main, il veille à la programmation des fonctionnalités du site web du client. Après avoir fait usage des techniques nécessaires pour créer le site web, il est possible qu’il soit sollicité lors de la présentation du site aux collaborateurs de son client. En fonction de son niveau de compétences, il peut  être appelé à collaborer avec son client sur une longue période pour la gestion du support technique et la mise à jour du site internet. Pour ce faire, il doit être pouvoir manipuler aisément les langages, HTML, Framework ,  aux aguets de  toutes nouveautés dans le monde de l’informatique. Dans sont travail, il doit faire preuve de ponctualité et de respect des engagements qu’il prend.

Fermer le menu