Gérer ses réseaux sociaux.

Beaucoup de personnes, aujourd’hui se servent des réseaux sociaux. Ils servent à discuter avec les proches, a monter des photos et tout simplement, parfois, exposer nos vies. Il faut donc faire attention à cela.

Nous pouvons le faire, oui, mais jusqu’à certaines limites.

Ne pas trop exposer les gens sans leurs accords

Si vous avez des proches, qui m’aiment pas mettre des photos d’eux sur internet ou bien si certains ne mettent que peux de photo de leurs enfants, ne le faites pas à leur place. En effet, c’est leur choix de ne pas s’exposer sur internet, vous devez donc le respecter.
Je pense surtout aux enfants. Ne mettez pas de photos d’un enfant d’autrui sur internet sans avoir demander l’accord au préalable. Personnellement, il m’arrive de mettre des photos de mon fils sur les réseaux sociaux, mais à petite dose.

Attention à ne pas trop vous exposer

Ne mettez pas de photos trop dénudée, ou bien ayant un caractère sexuel. Cela peut vite aller sur des sites pornographique par des gens mal intentionné. Sachez qu’en postant sur les réseaux, votre photo ne vous appartient plus. Il faut donc bien réfléchir avant de poster quelque chose.

Limiter la confidentialité de vos réseaux

Si vous souhaitez mettre des photos de votre enfant, par exemple, parce que de nombreuses personnes n’habitent pas proche de chez vous et que vous voulez montrer l’évolution de celui-ci, vous pouvez, bien évidemment. Mais je vous conseille de limiter la confidentialité. N’hésitez pas à mettre vos profils en privé, afin de ne pas avoir des personnes mal intentionnées qui passent sur les photos de vos enfants.

Fermer le menu