Tout savoir sur le nom de domaine

A chaque fois que l’on cherche à créer un site web, on entend tout le temps parler de nom de domaine, un terme que nombreux ne maîtrisent pas encore.

C’est quoi un nom de domaine ?

Pour faire simple, un nom de domaine est une succession de caractère suivi d’une extension, relatif à une adresse IP spécifique. De ce fait, un nom de domaine n’est donc autre que l’adresse du site web. C’est à partir de ce nom de domaine que l’on peut trouver plus facilement un site spécifique, pour éviter de se rendre sur un autre site similaire, qui pourrait bien être son concurrent. En effet, il se peut que l’on fasse face à deux sites dont les caractères des noms de domaine se ressemblent en tout point, mais qui se différencient par leur extension.

Le choix d’un nom de domaine est crucial

Agissant à l’image de ce qu’est l’adresse postale pour sa maison, le nom du domaine est spécifique et unique pour chaque site. De ce fait, pour qu’il ne soit pas confondu avec un autre, il est impératif de bien y penser avant d’en décider, ce qui nécessite un temps de concentration et de recherche considérable. Cependant, pour que son nom de domaine soit valide, il est important d’enregistrer ce dernier, afin que personne ne puisse le voler, et l’utilise pour vous discréditer.

Pour reconnaître un nom de domaine, celui-ci est toujours précédé du préfixe WWW., et se termine toujours par une extension. Néanmoins, il faut encore choisir convenablement, où faire son enregistrement.

Fermer le menu