Comment choisir un outil de référencement SEO ?

L’industrie du référencement regorge d’outils d’audit, de suivi et de reporting. Le choix des bons outils ou services peut être difficile pour le débutant en référencement. Lors de la recherche d’options potentielles, il est toujours utile de définir ce que vous attendez de votre outil de référencement et quels sont vos besoins.  Donc, si vous êtes à la recherche d’un outil de référencement pour les débutants, vous devez prendre en compte certaines fonctionnalités et caractéristiques essentielles que tout outil devrait avoir. Choisir le bon outil pour votre travail rendra votre référencement beaucoup plus facile.

Si vous êtes nouveau dans le référencement et que vous n’en savez pas grand-chose, votre outil SEO devrait vraiment vous aider à apprendre les ficelles du métier, à vous mettre sous les pieds et à grandir avec vos connaissances. Si vous avez l’impression qu’un outil particulier vous jette dans les profondeurs, ce n’est probablement pas le bon outil pour vous. Heureusement, la plupart des outils de référencement offriront une période d’essai gratuite afin que vous puissiez en apprendre un peu plus avant de vous engager.

Les éléments à prendre en considération lors du choix

Choisir un outil de référencement qui vous fournit un score global de référencement de manière rapide et facile à digérer vous indique si vous avez un problème qui mérite d’être étudié, si quelque chose ne va pas du tout ou si votre référencement est assez bon pour le moment.

Le référencement technique est essentiel au succès de votre site. C’est ce qui permet à Google de trouver, d’explorer et d’indexer tout ce qui se trouve sur votre site Web. Presque tous les outils de référencement détecteront la présence d’un fichier robots.txt et d’un plan de site, mais un bon outil de référencement pour débutant ira plus loin et explorera votre site Web de la même manière que Google.

Le trafic mobile représente de plus en plus tous les visiteurs organiques. À tel point que Google a commencé à passer d’abord au mobile lors de l’indexation des pages. Pour un débutant, un bon outil de référencement devrait donc être en mesure de déterminer à quel point un site Web est convivial pour les mobiles et ce qui doit changer pour l’améliorer.