La bague en diamant : un magnifique accessoire d’engagement

Les pierres précieuses comme les diamants sont très appréciées des femmes, et des hommes depuis peu. On les trouve sur les bijoux comme les bagues, les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, et sur une grande variété d’autres accessoires. Les bagues de ce genre sont d’ailleurs reconnues pour ce qu’elles représentent dans la vie de couple. 

Dans la société, les couples qui aspirent à franchir le grand pas, qui n’est autre que le mariage, doivent passer par la fameuse demande. Nous savons qu’il est coutumier que cette demande soit accompagnée d’une belle bague sertit d’une pierre précieuse. Cliquez ici pour savoir prix diamant

Les autres diamants sont les seules pierres précieuses qui peuvent causer des rayures aux diamants. Avec cette pierre, vous n’avez pas à vous soucier de la rétention d’eau lorsqu’elle entre en contact avec l’humidité, ni de rester humide. Cela contribue également à favoriser la durabilité et la pérennité. Cela signifie qu’ils se dissolvent lorsqu’ils sont mis en présence de graisses. Par conséquent, vous devez toujours protéger vos diamants de l’huile, pour éviter qu’ils ne deviennent ternes. 

Que symbolisent les bagues en diamant ? Ce qu’il faut savoir

Une bague de fiançailles est comme une bague de promesse. Cette bague représente une promesse, qui n’est rien d’autre que la volonté de se marier. Il s’agit d’un accord formel. Elle symbolise également l’amour et le dévouement. Les bagues de fiançailles en diamant sont populaires en raison de la signification des diamants. Comme mentionné, les diamants symbolisent l’éternité.

  • Pourquoi les bagues en diamant sont utilisées pour les fiançailles

Vous entendez souvent les expressions “Un diamant est éternel” ou “Les diamants sont les meilleurs amis de la femme”. D’où viennent-elles et comment avons-nous associé le diamant à un engagement entre deux personnes et au mariage ?

  • Comment les diamants sont devenus populaires pour les bagues de fiançailles

L’histoire des bagues en diamant remonte en fait aux années 1400 de l’ère romaine, lorsque l’archiduc Maximilien d’Autriche a acheté une bague pour sa bien-aimée Marie de Bourgogne. La popularité croissante des bagues en diamant a commencé après la Seconde Guerre mondiale, en 1947, lorsque la société De Beers, qui détenait le monopole de la vente de diamants, a lancé une campagne publicitaire intitulée “Un diamant est éternel”.

  • Des diamants plutôt qu’autre chose ? Pourquoi une bague de fiançailles doit avoir un diamant.

Alors pourquoi la bague en diamant a-t-elle remplacé les biens pratiques pour les fiançailles ? Selon certaines théories, en cas de difficultés financières, l’épouse pouvait mettre la bague au clou pour aider la famille en cas de coup dur. Il semble en effet beaucoup plus facile d’apporter une bague chez le prêteur sur gages que de transporter des animaux de ferme en ville.

Aujourd’hui, les bagues en diamant sont devenues tellement habituelles que l’absence de diamant ne serait même pas considérée comme une proposition légitime pour de nombreux couples. On peut également penser qu’un diamant est l’une des substances les plus dures au monde, et que recevoir un diamant est donc un moyen sûr d’exprimer une promesse éternelle d’engagement à vie.