Les etapes a realiser pour devenir une agence WordPress

Il y a maintenant beaucoup d’agences qui se spécialisent en WordPress et avec ce programme, les sites se montent en quelque temps.

Une histoire de l’agence web

Au départ, ce sont les développeurs et quelques agents qui ont travaillé ensemble pour créer une agence web. Le client vient pour créer un site statique, et l’agence lui propose du HTML et du CSS. Soit il veut un site plus animé, ou un site avec plusieurs fonctionnalités, et là on lui offre du PHP et un serveur pour stocker les bases de données. Il fallait du temps et de la bonne stratégie pour créer un site web. Les demandes deviennent nombreuses et il faut donc de l’accélération. L’agence de travail avec Symfony et le back-office. Puis le Symfony s’est renforcé avec l’existence du Joomla. Ce n’est qu’en 2009 que WordPress a vraiment eu son succès, et tous ceux qui utilisaient Joomla ont été aisés à utiliser WP. Mais, ce qui s’est constaté avec le temps est que WordPress nécessite des blogs.

Les jugements viennent très vite

Il est important de savoir que la plupart des sites nouvellement conçus ont été cadrés sur WP. Vous avez plusieurs groupes bien référencés qui créent des sites avec WP. Sachez que 30% des sites les plus connus sont faits avec la gestion de contenu WP. Et, il y a plusieurs grandes entreprises qui se sont intéressées avec le programme WP tel que : Groupe Renault, L’Oréal, Urgo, Bouygues, BNP Paribas, Dassault, Adecco, Groupama, etc. Ces sites récoltent plusieurs centaines d’euros grâce à l’élément WordPress. Si les sites web de ces sociétés fonctionnent toujours avec WP, c’est qu’il y avait une grande évolution dans ce programme. D’où, une agence wordpress à Paris s’occupe de plusieurs tâches liées à ce programme. Sachez qu’il existe tellement d’agences qui s’occupent du net, mais peu se lancent dans le WP.

Comment se comporte une agence WordPress face aux autres ?

Si on constate les chiffres, les gens recherchent des agences web, mais quand on analyse la demande, les gens recherchent plutôt des agences WordPress. Et en général, même si l’agence de communication dispose d’une liste de compétences, le WP n’est pas facile à mater. Quand on compare les fonctionnalités et le résultat des sites effectué sur d’autres CMS, on peut détecter que l’outil est assez différent. Globalement, tout le monde se ressemble dans le monde du Net, bien qu’il y ait du monde qui ne sait pas écrire correctement WordPress.

Les agences annoncent la même chose qu’ils sont des agences WordPress, puis les multiples années de fonctionnement. L’agence se positionne comme expert et ce ne sont que des professionnels qui y travaillent. Il faut donc annoncer la spécialité de l’agence. Et ce sont les développeurs qui choisissent les thèmes à travailler. Il faut comprendre que les gens ont leur propre besoin, et donc l’agence devrait avoir une carte complète de tout ce qui aime WP. Il y a des limites à l’usage du WP et ce sont les experts qui le savent.

C’est pour cette raison que les agences trient leur projet parce que chaque plugin est créé pour un besoin spécifique et on change de Template avec un autre site.