Les particularites et atouts de l’editeur de site Wix

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers

Parmi les nombreux logiciels de création de sites internet, Wix est l’un des meilleurs. Les paramètres, modèles et atouts pratiques qu’il offre sont multiples et très accessibles. C’est pour cette raison qu’il est mieux apprécié et utilisé que les autres éditeurs concurrents. Quels sont alors les particularités et avantages de Wix ? Plus de détails dans la suite de cet article.

Facilité de manipulation

Le logiciel Wix est disponible en double version : Wix ADI et Wix. La première convient aux débutants, tandis que la seconde est la version professionnelle. Pour aider les débutants dans le processus de création de sites internet, Wix ADI propose des tutoriels à chaque niveau de programmation. Chaque étape est accompagnée de commentaire instructif et détaillé. Cependant, lorsque vous commencez à maitriser les préliminaires et fonctions de bases de Wix ADI, vous pouvez basculer en Wix à tout moment.

La version professionnelle de Wix propose également des tutoriels vidéo d’apprentissage. Même les pros peuvent se perdre ou oublier certaines notions. C’est pour cette raison que les tutoriels sont suivis de la Foire Aux Questions (FAQ). Idéale pour soumettre des préoccupations précises, la FAQ renseigne et donne la méthode à suivre pour évoluer dans le processus. Elle est interactive et instantanée.

Modèles avancés et responsives

Afin de mieux animer votre site internet, Wix propose des designs très représentatifs et remarquables. En fonction de vos goûts et des objectifs de votre projet, rendez réelle votre imagination en termes d’animation de votre site web. À cet effet, les textes, images et vidéos peuvent être intégrés aux modèles d’affichage. De cette manière, la finition sera authentique, professionnelle et totalement personnalisée. En plus d’être esthétiques et attrayants, les modèles de Wix sont adaptés aux appareils mobiles.

Absence de publicité

Gênantes et surtout intrusives, les publicités retardent le processus de navigation. Pour créer un site sans publicité, il faut opter pour un abonnement mensuel d’au moins 14 dollars. En d’autres termes, choisir entre les forfaits basiques, illimités, Business basique ou VIP.

Plurilingue

Pour une utilisation sans frontière, Wix propose 19 langues de configuration des sites internet. Ainsi, les sites crées seront traduits automatiquement, quelle que soit la langue recherchée. En fonction des paramètres de votre navigateur, vous pouvez accéder à liste des 19 langues et choisir celle qui vous convient.

Les fonctionnalités

Domaine personnel

Avec l’éditeur de site Wix, vous avez la possibilité de personnaliser votre nom de domaine. Il suffit juste de choisir entre les extensions .com, .org, .net, .info ou .biz. Une fois le choix fait, vous disposez d’un an d’utilisation libre à partir de l’abonnement annuel basique. À la fin des 12 mois, vous serez facturé à 14.95 dollars chaque année. Cependant, dans l’app Market de Wix, vous pouvez acheter l’extension .fr selon votre budget et vos besoins.

Aussi, Wix est un éditeur qui peut recevoir et héberger les domaines crée à partir d’autre logiciel. Puisque tous les sites internet possèdent une même connexion chiffrée de type SSL, leur hébergement ne cause aucun problème.

Outils supplémentaires

Des icônes et applications supplémentaires peuvent renforcer l’animation de votre site grâce à Wix. Ils sont disponibles dans l’app market telles que : Facebook, galeries d’images, Wix music, Wix booking et autres.