Pourquoi vous avez besoin de faire un audit de son site internet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SEO

Un audit interne consiste à analyser la performance de son site web. Il s’agit de vérifier les volets économiques du site en observant le design du site, et puis la fluidité de la navigation, et en activant l’expérience des utilisateurs. Il va aussi analyser votre position en ligne et définir le flux de vos trafics en ligne. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il va falloir travailler votre SEO.

À quel moment il va falloir faire l’audit de son site web ?

L’audit est une sorte de contrôle du web, cela devra se faire une fois tous les mois, mais si le site présente beaucoup de trafics, il va falloir le faire une fois en 15 jours. Il y a des agences spéciales qui disposent des consultants de sites web et peuvent faire le travail personnalisé. Il y a un plan de base pour faire un audit d’un site web, que même le processeur du site en question peut faire sa propre évaluation.

Le site doit être éditable par vous-même

Il est clair que les propriétaires d’un site web ne sont pas tous des techniciens ou des webmasters, donc il faudra établir une bonne fondation de son site web, et avoir quelqu’un qui veille au bon fonctionnement de ce site. Poush est une agence en ligne qui peut vous aider à faire l’audit de votre site et à le remettre sur sa place. Une fois que votre site est à sa forme, vous devrez pouvoir changer les contenus du site. Il faut que le propriétaire du site puisse mettre sa touche personnelle sur le site. Changer de détails sur un site web n’est pas compliqué, il suffit de suivre les tutos d’un professionnel en ligne et vous pouvez le faire vous-même.

Analyser le site

L’analyse fonctionnelle du site va nous permettre de déterminer sa capacité de partager des informations. La technique est de vérifier jusqu’à quel niveau le site garde sa performance. Il faudra vérifier tous les éléments qui permettent une pérennité du site web. Et puis de prendre en compte tous les éléments qui font fonctionner le site web. Et enfin, rendre le site web accessible tout le temps. C’est à partir des outils technologiques du moment que l’on peut dresser le bilan du site et tous les ressentis que l’on peut constater. Il suffit de suivre les étapes du travail à effectuer : performance, pérennité, fonctionnalité et accessibilité du site, et faire un livret du résultat de l’analyse. C’est à partir du résultat que l’on peut établir le plan d’action pour améliorer le site en question.

Les conseils d’un expert en SEO

Le consultant qui va faire l’audit de votre site web sera bien évidemment un professionnel en référencement du site Internet. Nombreux sont les outils que vous pouvez utiliser pour faire un point sur son site web. Dès le départ, vous devrez choisir le prestataire qui va veiller sur votre site web. De cette manière, tous les problèmes techniques de votre site peuvent se régler à leur niveau et votre site restera à sa bonne place de référencement sans avoir subi un audit.

Une fois que vous être votre propre éditeur du site, vous pouvez voir les fonctionnalités de votre site web et analyser le site.