Les directives pour creer sa boutique en ligne

Sachez que maintenant, vous pouvez utiliser plusieurs outils en ligne qui permettent de créer ce site e-commerce. Pour débuter, n’hésitez pas à utiliser ces plateformes de création de sites et une fois que votre business fructifie, vous pouvez solliciter l’aide du webmaster. Voici comment créer sa page web e-commerce.

Qu’est-ce que vous allez vendre ?

Choisir des activités que vous aimez vraiment. Il est possible que vous en ayez déjà fait quelques vidéos sur les réseaux sociaux et que vous avez des followers, et que maintenant, vous voulez aller plus loin et plus sérieusement. Vous avez maintenant des fournisseurs du produit, ou vous avez créé votre propre ligne et maintenant, vous voulez le faire connaître à tout le monde. La décision de créer une boutique en ligne est parfaite, c’est vraiment la bonne voie à suivre. Une fois que vous savez ce que vous allez vendre, vous avez une thématique du site web, vous pouvez alors vous lancer.

Sachez que si vous êtes créateur, créer une boutique en ligne vous permet de vous épanouir. Si vous promotionnez les artisans du coin, ceci leur offre plus de visibilité pour leur produit et les commandes qui peuvent être personnalisées leur permettent de s’évaluer. Des artisans qui n’ont ni le temps, ni le moyen et encore plus la capacité de se faire produire en ligne. Pour ceux qui ont aussi l’ambition de créer leur propre boutique, ils peuvent visiter cmonsite.fr et trouver ce qui leur plaise.

Trouver le nom de la boutique

Le nom sera plus simple parce que vous êtes dans le commerce, cherchez donc un nom qui sonne aux oreilles : par exemple, le « Fat boutique ». Vous n’avez compris rien que par son nom, la boutique se consacre à la vente des produits pour les rondes, les grosses et les obèses. Et en même temps, vous pouvez déjà imaginer le dessin de votre logo. Il y a des sites pour créer son logo, mais vous pouvez demander l’aide d’un graphiste.  Votre logo, vous le déposez à l’Inpi.fr, c’est elle qui protège votre nom et votre marque afin d’éviter les fraudes. C’est cette étape qui peut vous coûter de l’argent pour vérifier que le nom n’a pas déjà été utilisé.

Être bien entouré

On n’a pas toujours la chance de se faire accompagner par des experts quand on débute dans quelque chose. Ce qui est génial est que maintenant, il y a tellement de professionnalisme dans la création d’un site web et il y a plusieurs outils que l’on peut utiliser et ils sont très faciles à manier. Il y a aussi des accompagnateurs de projets qui font 70% des démarches et vous n’avez qu’à accomplir les 30% qui ne demandent que votre motivation et votre volonté. Même la démarche administrative nécessite une aide des personnes qui sont dans le milieu juridique. Vous savez qu’il y a plein de statuts pour les entreprises que le choix se joue entre les détails dont les avocats peuvent vous aider. Et avant de vous mettre à la vue du monde, il faut régulariser son statut. Le comptable est aussi nécessaire dès le début de votre entreprise de vente, parce que sans business plan, vous n’aurez pas l’autorisation de faire des ventes.

Enfin, le site que vous avez créé peut-être de la sous signature, mais ce sera juste temporaire le temps de se créer un site web.